Pour qui ? Pour quoi ? ~ audrey-blatche
AUDREY BLATCHE - Réflexologue humaniste basée à 10min de Lille > Pour vous accompagner vers un mieux-être au quotidien
Reflexologue, Lille, soins, réflexologie palmaire, réflexologie humaniste, réflexologie plantaire, shiatsu, gestion des émotions, stress, Nord, massage pierres chaudes, Sainghin en Mélantois
1666
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1666,bridge-core-2.0.7,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_popup_menu_push_text_top,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-19.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
Pour qui ? Pour quoi ?

Pour qui ? Pour quoi ?

Audrey Blatché
Pour qui ?
Pour vous tous !
A qui la réflexologie s'adresse-t-elle ? Au plus grand nombre !

Les bienfaits sont nombreux mais voici quelques exemples de ce que l’on peut attendre de la réflexologie !

POUR LES NOURRISSONS :

Soulager les maux du quotidien
° Les coliques,
° Le reflux,
° La constipation,
° Les angoisses du nourrisson.

 

Améliorer :

° Le lien parent/enfant,
° Leur sommeil,
° Leur système immunitaire,
° Leur motricité fine,
° Leurs inconforts corporels.

POUR LES JEUNES ENFANTS & ADOS :

En plus des bienfaits communs, la réflexologie pour :

° Améliorer les problèmes de peau type acné,
° Apprendre à connaître et à mieux appréhender leurs émotions,
° Travailler ensemble sur le manque de confiance en soi, le mal-être corporel, le stress des examens…

POUR LES ADULTES :

° Un soulagement des douleurs et tensions ostéoarticulaires,
° Une diminution et une gestion du stress,
° Une stimulation ou décongestion d’un organe
° Une meilleure énergie grâce à une circulation sanguine, lymphatique et nerveuse optimale,
° Une régulation de l’acide urique et lactique dans le corps-esprit,
° Une meilleure gestion de ses émotions,
° Un mieux-être.

POUR LES AINES :

En plus des bienfaits communs aux autres publics…

° Apaisement des tensions et douleurs,
° Soulagement des symptômes liés à l’âge.

Comment ?
Mais qu’est-ce qui se cache derrière la réflexologie ?!

La réflexologie allie douceur et tonicité et considère que certaines zones appelées « zones réflexes » sont de véritables projections de l’anatomie. En stimulant ces zones que l’on retrouve au niveau des pieds (principalement sous la voute plantaire), au niveau des mains, sur le visage et les oreilles, le réflexologue va agir par de légères pressions et des mouvements de massages sur les différentes parties du corps et ce qui les compose (membres ou parties de membres ou d’articulations, organes, viscères, glandes endocrines…).

 

La réflexologie a pour but principal de stimuler, réguler et équilibrer notre énergie dans toutes ses dimensions.

Pendant les manipulations le pied réagit selon les problèmes propres à la personne : le pied nous parle ! En tant que réflexologue, ce n’est pas un pied qui se présente à nous mais tout l’organisme, tout le corps de la personne qui bénéficie du traitement en réflexologie.

Le réflexologue ne voit pas un orteil, mais une tête, un cerveau, un œil, une oreille ou encore un cou. Il ne voit pas le creux du pied, mais un foie, un diaphragme ou le plexus solaire

Pour quoi ?
Les hypothèses sur les actions et les bienfaits de la réflexologie 

Il faut noter qu’il existe plusieurs réflexologies : plantaire, palmaire, faciale, auriculaire, vertébrale. Chacune de ces réflexologies est constituée de diverses approches.
La manipulation par ces techniques spécifiques sur les zones anatomiques projetées va provoquer sur la partie correspondante du corps une action réflexe de régularisation.

La réflexologie apporte une détente profonde. Le pied ne compte pas moins de 2 300 à 7000 terminaisons nerveuses par cm² ce qui rend le massage de cette zone beaucoup plus apaisant que la plupart des autres parties du corps, à l’exception de la tête. Nous savons que le stress est responsable d’un très grand nombre de dérèglements tant nerveux que physiques. La relaxation apportée par les réflexologies apporte une aide précieuse à la guérison.

Cette détente profonde entraîne la sécrétion d’endorphine. Ces endorphines activent à leur tour d’autres parties du cerveau qui sécrètent des hormones, des neuro-transmetteurs anti-douleurs comme l’Ocytocine ou les Opioïdes.

La réflexologie permet de soulager rapidement la plupart des symptômes douloureux.

Les massages réflexologiques améliorent la circulation sanguine, lymphatique, nerveuse.

Un organe paresseux sera alors stimulé tandis qu’un organe congestionné sera déchargé de ses excès.

  L’acide urique et l’acide lactique, qui sont des déchets organiques, peuvent ne pas être éliminés normalement par les organes d’épuration. Avec les massages réflexologiques, nous pouvons déloger les déchets accumulés sous forme de microcristaux dans les extrémités et les articulations en facilitant leur élimination par une meilleure circulation lymphatique et sanguine. On obtient alors un soulagement de la fatigue et des réactions d’auto-guérison.

La réflexologie est un des rares moyens d’action sur les glandes qui sont en grande partie responsables de la déstabilisation de notre santé.

La réflexologie aide la circulation énergétique à se remettre en mouvement, à se rétablir en améliorant les équilibres des polarités énergétiques.

Je finirai cette liste en insistant sur l’importance du toucher et ce dès la naissance. Un manque de contact provoque de l’agressivité, le repli sur soi ou même la dépression. Les massages des pieds, des mains, du visage ou du corps permettent de réduire ces problématiques sociétales.

Il est important de noter que le réflexologue ne diagnostique pas une maladie. Il peut uniquement constater qu’un organe ne fonctionne pas correctement.

Cela peut être dû à une simple fatigue passagère ou à une maladie plus importante. Le consultant devra consulter son médecin pour des examens médicaux.

Vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement médical. La réflexologie est une thérapie complémentaire qui ne vient en aucun cas se substituer à un suivi médical.

REFLEXOLOGUE HUMANISTE

Pour vous accompagner vers un mieux-être au quotidien !